Fiers de leurs valeurs, les employés de la Maison Gaillard réalisent une sélection fine et rigoureuse des truffes afin de proposer un produit qui correspond aux besoins et désirs du client.
Grâce à une confiance mutuelle avec les trufficulteurs bâtie au fil des ans sur les marchés, la Maison Gaillard est une des dernières entreprises du monde de la truffe qui fait principalement appel à des fournisseurs français. Cette force d’achat, développée par des courtiers expérimentés, permet à la société quercinoise d’exporter ses produits dans une trentaine de pays, des États-Unis au Japon.
Originaire de la région toulousaine, c’est en suivant sa femme dans le Quercy caussadais que Jean-Luc s’est retrouvé dans l’univers de la truffe. À l’époque, l’entreprise est dirigée par Simone Gaillard et la famille intègre alors Jean-Luc en lui transmettant les ficelles du métier.
Jean-Luc rachète l’entreprise en 1991 et développe fortement son activité en dynamisant notamment l’export des produits à l’étranger. Véritable passionné de la culture de la truffe, il s’implique dans tous les aspects du métier, de la sélection du fruit jusqu’à la commercialisation des produits.
C’est au sein d’une ancienne maison caussadaise que se trouve l’atelier de la Maison Gaillard. Entre ces nobles murs de pierre, l’équipe s’adonne au traitement des truffes. Ces dernières sont d’abord lavées, brossées, triées, puis méticuleusement choisies pour les répartir en différentes catégories. Vient ensuite le conditionnement et le stockage en vue des expéditions. Au-delà de la truffe fraîche, des produits truffés sont préparés sur place.
Fondée en 1906 par la famille Gaillard, la Maison Gaillard est spécialisée dans la truffe depuis plus de 100 ans.